Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d'Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash



 
Union Générale des
Travailleurs de Côte d'Ivoire
Siege Social
Bourse du Travail de Treichville
Adresse
05 BP 1203 Abidjan 05
Téléphones
(225) 21 24 09 78
(225) 21 24 10 12
(225) 21 24 16 95
Fax
(225) 21 24 08 83
Site Web
www.ugtci.org
Email
ugtcisg@yahoo.fr
 

Mutrep-Ci : TRAVAILLEURS ET RETRAITÉS S’UNISSENT

Jeudi 10 Octobre 2011
 
 

mutuelle des travailleurs et retraités du privé de Côte d’Ivoire (Mutrep-Ci) a organisé sa sortie officielle, ce jeudi 10 novembre 2011. C’était à la Chambre de commerce et d’industrie de Côte d’Ivoire à Abidjan-Plateau.
M. Marcel Zadi Kessy, président du Conseil économique et social (Ces), parrain de la cérémonie, s’est réjoui de la naissance de cette association. Selon lui, elle se distingue des mutuelles déjà existantes. « Premièrement, parce que vous avez réussi à regrouper dans une même association, à la fois les travailleurs et les retraités. Par cette initiative, vous venez mettre fin à une barrière selon laquelle il existerait un fossé infranchissable entre le monde des travailleurs et celui des retraités. La seconde est que vous venez de montrer par la même occasion qu’il s’agit en réalité d’un même monde avec des moments différents de réjouissance humaine », a-t-il indiqué.
Il a, par ailleurs, relevé que la particularité de cette mutuelle est la suppression de toutes les barrières géographiques, sectorielles, professionnelles et catégorielles. « Votre initiative constitue une véritable rupture au sens philosophique du terme, parce que votre mutuelle ambitionne d’apporter une solution à la demande de couverture sociale de ses membres. Car face à la complexité des problèmes liés à la santé et de plus en plus des soins élevés, seul l’unité d’action peut apporter une réponse efficace et durable », dira-t-il.
M. Adé Mensah, Président du conseil d’administration (Pca) de la Mutrep-ci et par ailleurs secrétaire général de l’Union générale des travailleurs de Côte d’Ivoire (Ugtci), a remercié les partenaires et tous ceux qui ont effectué le déplacement. Avant de s’engager à porter haut les destinées de la Mutrep-ci créée en avril 2009.
Quant à M. Koné Keya, directeur adjoint au cabinet du ministère d’Etat, ministère de l’Emploi, des Affaires sociales et de la Solidarité, représentant le ministre Gilbert Kafana Koné, il a rendu un hommage au parrain Zadi Kessy et au Pca Adé Mensah pour leur action à caractère social. Avant d’indiquer que le gouvernement entend apporter son soutien à cette mutuelle pour qu’elle prospère pour son action en faveur de la sécurité sociale en Côte d’Ivoire.

 



Eugène YAO

 
©Copyright Site Internet de l'UGTCI- Octobre 2007 -Webmaster